10 cartes de voeux originales à faire soi-même

La team SP a  listé pour vous 10 idées pour envoyer des voeux pas ennuyeux, originaux et personnalisés. Vous devriez trouver votre bonheur parmi ces liens quel que soit votre style et vos envies !

1- on commence avec une carte « boule de Noël » qui conviendra aux plus traditionnels qui veulent tout de même sortir un peu  de la carte à paillette du supermarché…

2- la carte pop-up est une valeur sûre et un plaisir à fabriquer (ainsi qu’à recevoir!), on en trouve de nombreux modèles sur le net mais notre préférence va au site de Robert Basuda et sa multitude de propositions du projet le plus simple au plus compliqué (on aime beaucoup le monstre ! )

oopost

3- transformez vos photos en carte-postales avec l’application iphone Oopost : pour ceux qui veulent faire vite, pour ceux qui veulent faire partager un moment particulier, c’est l’idéal !

Etsy bokeh

4- toujours avec l’idée de la photo mais « bidouillée », voilà deux très jolies façons de commencer l’année : pour un effet « néon » sympa, on s’inspire de l’invitation pour les 10 ans du fils de Ciloubidouille ; pour un effet flou des plus poétiques et personnalisé, on s’essaie au bokêh en bricolant ou en investissant

cocotte en papier

5- on peut aussi revisiter la cocotte en papier de la cour de récré pour envoyer des voeux ludiques, l’idée est simple  à réaliser et les enfants pourront participer.

moulin à vent DIY tuto

6- en partant sur l’origami, tout est possible : pourquoi ne pas poster une grue en papier qu’il faudra déplier pour lire les voeux ? Pensez à joindre le mode d’emploi pour revenir de la feuille à la grue. Pour ceux que ce pliage effraierait, il reste la grenouille qui saute Ou le moulin à vent? Mais faites-nous confiance, la grue est tout à fait réalisable et vraiment jolie…

art aborigène carte de voeux enfants

7- pour faire participer les enfants, il y a toutes sortes de possibilités : collages avec des papiers texturés, gommettes, dessin, peinture… Il y a de jolies choses à faire en peignant au coton-tige pour imiter l’art aborigène.

carte de voeux scrapbooking

8- les fans de scrapbooking ne doivent pas manquer d’idées et de matériel pour fabriquer leurs propres cartes de voeux, mais les autres peuvent aussi s’en inspirer, même en simplifiant, on peut réaliser de jolies choses !

masking  tape carte de voeux guirlande

9- le masking tape a fait des ravages en 2010, pourquoi ne pas s’en servir pour commencer 2011 ? On accroche particulièrement à l’idée de joindre une mini-guirlande à son courrier, une façon drôlement joyeuse d’envoyer ses voeux !

cartes de voeux Griottes

10- et pour finir, une petite place pour les très doués qui pourront s’inspirer des cartes de voeux de Griottes, on leur souhaite de ne pas trop s’arracher les cheveux. Pour les autres, cela reste une bien jolie découverte à faire !

D’autres idées avec des tampons encreurs ? C’est aussi sur le blog


Commentaire(s)
Un commentaire pour “10 cartes de voeux originales à faire soi-même”
Trackbacks
Vérifiez ce que les autres pensent de cet article...
  1. Retrouvez cet article sur Blogasty…

    Vous aimez cet article? Votez pour lui sur Blogasty…



Laisser un commentaire

Les champs marqués d’une astérisque (*) sont obligatoires

*